Mailez-moi

Consultez-moi

Contactez-moi

26 allée Jean Jaurès
31120 Portet s/ Garonne  
3 rue Mirepoix (métro capitole)
31000 Toulouse

06 87 46 73 32

© 2013 - graphokilo.com. Tous droits réservés.

  • w-facebook
  • Twitter Clean

Tous droits réservés Annie Lodato. Création de site internet graphokilo@gmail.com. Mentions légales.

Annie Lodato

NATUROPATHE

 

Dysbiose, Candidose, Sibo et santé des intestins,

 

La dysbiose digestive est un déséquilibre de la flore du tube digestif. Ces troubles ou dysbioses sont quasi inévitables et augmentent avec l’âge.

Ils provoquent des défauts d’absorption (la malabsorption toucherait 35% de la population selon les études scientifiques).

 

Les facteurs de l'apparition d'une dysbiose intestinale sont multiples. L’hygiène de vie, l’alimentation inadaptée, la sédentarité, le vieillissement, les conditions de vie concentrationnaires des villes, favorisent la pullulation bactérienne, qui associée à la présence de virus, crée nos pathologies.

 

Comment se manifeste une dysbiose intestinale? Lourdeurs et douleurs abdominales, ballonnements, flatulences, éructations, diarrhées, constipation, selles impérieuses, mauvaise haleine, langue chargée, fatigue chronique, somnolence, trouble du sommeil, gingivite maladie parondontale, reflux gastrique, difficulté à perdre du poids, baisse de l'immunité, douleurs musculaires, fibromyalgie, maladies auto-immunes, syndrômes inflammmatoires, carence due à une mauvaise absorption...

Un déséquilibre de votre flore intestinale provoque une émission de gaz.

 

La mesure de ces gaz expiratoires permet d'évaluer la nature de votre dysbiose.

Les gaz produits par les intestins rejoignent les poumons via la circulation sanguine. Recueillir le souffle expiré, analyser et mesurer les gaz qu'il contient au moyen d'un appareil le GAZDETECT  permet de statuer sur votre flore intestinale, rechercher de l'hydrogène, du méthane, du méthylacétate...C'est le TEST RESPIRATOIRE.

 

Alimentation adaptée, Huiles Essentielles et mycélium (racine) de champignons sont capables de rééquilibrer les flores ou de les éliminer si elles ont colonisé des zones où elles n’ont pas lieu d’être.  

 

Aussi je vous propose des séances de recherche d'une éventuelle dysbiose, avec mesure des gaz expiratoires à jeûn et 1h30 après ingestion de sucres, une analyse des résultats, un bilan, des conseils d'hygiène de vie, un réglage alimentaire personnalisé, les mycélia adaptés et un suivi.