Mailez-moi

Consultez-moi

Contactez-moi

26 allée Jean Jaurès
31120 Portet s/ Garonne  
3 rue Mirepoix (métro capitole)
31000 Toulouse

06 87 46 73 32

© 2013 - graphokilo.com. Tous droits réservés.

  • w-facebook
  • Twitter Clean

Tous droits réservés Annie Lodato. Création de site internet graphokilo@gmail.com. Mentions légales.

Annie Lodato

NATUROPATHE

 

Le Stress

Le stress est une réaction de l’organisme pour se défendre contre les agressions. Afin d’augmenter ses capacités l’organisme modifie la fonction physiologique de tous les organes qui concernent sa défense en mobilisant un niveau maximum d’énergie pour garantir sa capacité à lutter, à faire front ou à  fuir.

Il a été constaté qu’un minimum de stress est nécessaire pour accroitre les performances d’un individu, on parle de « bon » stress ou « eustress ». Mais un stress trop intense provoque les effets inverses, on parle ici de « mauvais » stress ou « distress ».

 

Le stress a des retentissements biologiques sur notre organisme en particulier sur notre cerveau, notre système immunitaire, notre système digestif, notre coeur, les reins ....Le stress à répétition et de longue durée conduit  l’organisme à l’épuisement, entraîne un vieillissement prématuré, une prise de poids, des insomnies…et surgissent alors les problèmes de santé : psoriasis, eczéma, dépression....

     

La Naturopathie vous apprend à reconnaitre l'état de stress, à vous approprier d'outils simples pour mieux le gérer et pour en atténuer les effets (respiration, hydrothérapie, relaxation mentale, sport).

Pour vous aider à le combattre, la naturopathie vous  apprendra à adapter votre nourriture, à utiliser des produits naturels tels que les élixirs floraux, les huiles essentielles ou les tisanes et autres décoctions de plantes très utiles pour retrouver votre sérénité.

 

 

La fatigue

La fatigue se manifeste par des symptômes différents selon les individus. Mais la mauvaise humeur, l'irritabilité, les difficultés à trouver le sommeil ou à se concentrer… sont des symptômes fréquents de fatigue.
La fatigue est à prendre au sérieux.... Elle est inhérente à notre mode de vie, au surmenage, à l'insomnie, au manque de sommeil, au stress, à un déséquilibre alimentaire.... notre corps ne trouve plus le carburant nécessaire et s'essoufle, nous ressentons alors la fatigue. Mais la fatigue peut parfois cacher d’autres causes : troubles endocriniens,mononucléose infectieuse, carences alimentaires…

N'hésiter pas à consulter votre médecin de famille pour évincer toute atteinte organique. Evitez certaines erreurs comme le recours au stimulants, aux cocktails vitaminés....  Prennez contact avec votre naturopathe pour mettre en place une hygiéne de vie, une désintoxination, un réequilibrage alimentaire une complémentation alimentaire, les exercices physiques et respiratoires, la relaxation, l'aide à retrouver le sommeil par des moyens doux et naturels.