Annie Lodato

NATUROPATHE

 

Sélections

Gingembre mon ami

L’hiver est toujours là..Brrr...il fait froid et humide. La fatigue se fait se sentir. Heureusement le gingembre est là aussi.

Pour la médecine asiatique, le gingembre soigne tous les maux ou presque : rhumatismes, nausées, gaz, douleurs, rhinites, etc.

Et il est utilisé largement dans la cuisine. Le rhizome frais possède une saveur acidulée qui se marie autant avec le sucré que le salé. Mais attention : la note citronnée disparait au séchage et seul reste le piquant…

Le gingembre est très réputé pour ses propriétés stimulantes, tonifiantes et revitalisantes. En cas de fatigue, pelez un petit tronçon de gingembre, râpez-le et laissez l’infuser 10 mn dans de l’eau chaude. Effet coup de fouet étonnant !

Le gingembre peut aussi soigner les rhumes.

Le gingembre est merveilleux sur toute la sphère digestive. Il a non seulement la capacité à faciliter la digestion en stimulant la sécrétion de la bile, mais aussi il empêche et réduit grandement la formation de gaz dans le côlon. Essayez une infusion de gingembre frais en fin de repas. Voilà comment combiner digestion légère et dépaysement gustatif.

Le gingembre est tout indiqué pour le mal des transports. Il prévient et stoppe les vomissements.

Pensez à saupoudrer vos plats avec un peu de gingembre frais râpé.

Le gingembre fait merveille dans les huiles de massage sur les muscles endoloris, les articulations qui craquent et les douleurs, et également en friction, il réchauffe les frileux.

Articles récents
Archives
Recherche par article
Abonnez vous
à la newsletter