Annie Lodato

NATUROPATHE

 

Sélections

Echinacea Purpurea Bouclier de l'Hiver

L’Echinacea Purpurea est une plante médicinale très connue pour stimuler, réveiller et mettre en alerte notre système immunitaire. Elle est efficace en prévention ou en début d’infection.

L’Echinacea Purpurea a des propriétés médicinales ancestrales, les Indiens d’Amérique s’en servaient pour combattre des infections respiratoires, des maux de gorge...L’Echinacea est l’un des premiers antibiotiques naturels (elle combat les bactéries mais ne combat pas les virus).

Cette plante vous protégera de la majorité des maladies hivernales. Elle renforce le système immunitaire et augmente la capacité des globules blancs à détruire les intrus ; Elle est à utiliser en prévention ou en tout début d’une infection. Elle est efficace pour combattre les affections des voies respiratoires (sinusites, laryngites, rhumes...) et pour protéger nos poumons des agressions extérieures (pollutions, fumée...)

Echinacea Purpurea aide au changement de saisons, nous pouvons l’utiliser au début de l’automne ou en fin d’hiver, toujours au maximum sur 2 à 3 semaines. L’Echinacea Purpurea est un bouclier de secours à ne solliciter qu’en prévention ou en début d’infection. Son utilisation pour une bonne efficacité demande à être compléter par une bonne hygiène de vie et à être renforcer par d’autres plantes, algues et épices.

Bonne fin d’hiver .

Articles récents
Archives
Recherche par article
Abonnez vous
à la newsletter